Prolongation de votre garantie:
La sécurité de votre enfant est primordiale et c'est pourquoi nous vous offrons, en plus de la période de garantie légale de 2 ans, une année supplémentaire sur les accessoires et équipements mais également une garantie à vie sur nos buggys et poussettes combinées. Voici ci-dessous les conditions et démarches à suivre pour utiliser la garantie:
La garantie à vie de my junior
Conditions:
1. Conformément à la législation applicable, tous les consommateurs bénéficient à l'achat d'une nouvelle poussette my junior (ci-après dénommé le produit) d'une garantie légale de 2 ans.
2. En plus de la garantie légale mentionnée au point 1, my junior accorde une garantie à vie sur les poussettes combinées et les buggys (offre valable uniquement sur les produits achetés à partir du 01.04.2022), et une garantie de 3 ans sur les accessoires, équipement my junior et tissus. My Junior garantit que le produit acheté est exempt de défauts.
3. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous au point 10, les défaults qui sont couverts ou non par la garantie.
4. La durée de la garantie commence à partir de la date de la remise du produit par une personne qualifiée, le distributeur My Junior ou l'entreprise my junior. Le début de la période de garantie est la date d'achat ou de livraison. Lors de la remise du produit, le bénéficiaire de la garantie doit inspecter le produit pour détecter les défauts et les signaler immédiatement à l'entreprise qualifiée au distributeur spécialisé ou My Junior directement si des défauts sont découverts.
5. Une condition préalable à l'exécution de cette garantie est d'envoyer la preuve d'achat originale portant la date d'achat auprès de l'entreprise qualifiée, à savoir le distributeur my junior ou l'entreprise my junior. My junior ne fournit aucune garantie si le produit est utilisé ou acheté auprès d'un distributeur non autorisé. La garantie n'est pas transférable à des tiers.
6. En cas de défaut ou de rectification couvert par la présente garantie (voir clause 11), my junior peut, à sa discrétion, choisir s'il peut remédier lui-même au défaut ou faire réparer le défaut par un distributeur spécialisé ou une entreprise qualifiée (rectification), de fournir un nouveau produit (remplacement). My junior se réserve le droit d'interrompre la production d'un modèle, d'une pièce de rechange, couleur, tissu ou accessoire, my junior a le droit d'offrir au client un produit, une pièce détachée, un accessoire ou un produit, pièce détachée, couleur ou un tissu de qualité comparable en guise de remplacement.
7. Les dispositions suivantes s'appliquent au règlement des droits visés à la clause 6 :
7.a. Les demandes de garantie ne peuvent être déposées qu'auprès de distributeurs my junior qualifiés dans l'Espace économique européen (EEE) et Suisse. Si le produit est livré dans un territoire autre que l'UE et la Suisse, la garantie ne peut être réclamée.
7.b. Les pièces remplacées deviennent la propriété de my junior.
7.c. Une rectification ou un remplacement ne donne donc pas droit à une prolongation de la période de garantie.
7.d. Si le produit devient inutilisable en raison d'un défaut couvert par la garantie, le titulaire de la garantie est tenu de contacter le distributeur my junior ou l'entreprise my junior sans tarder. Ces derniers décident si les réparations nécessaires doivent être effectués sur place, dans un atelier ou chez My Junior.
7.e. Cette garantie ne donne lieu à aucune autre revendication. En particulier, la garantie ne couvre pas les demandes d'indemnisation, telles que, par exemple la mise à disposition d'une poussette de prêt pour la durée des réparations, ni les demandes de dommages et intérêts.
7.f. Si my junior livre un nouveau produit sur la base d'une réclamation sous garantie, my junior peut exiger le retour du produit défectueux et payer une compensation raisonnable pour l'utilisation du produit retourné conformément aux articles §§ 346 à 348 du Code civil allemand (Bürgerliches Gesetzbuch). La reprise du produit défectueux ainsi que la livraison d'un nouveau produit se fait exclusivement auprès du distributeur spécialisé qualifié auprès duquel l'achat initial a été effectué.
8. Si la réparation - évoquée dans la clause 6 ci-dessus - échoue, en particulier si le défaut ne peut être corrigé, le bénéficiaire de la garantie peut demander à my junior de livrer un produit sans défaut. La clause 7f s'applique en conséquence.
9. Le tableau suivant donne un aperçu détaillé des défauts couverts par notre garantie. On fait ici une distinction entre les biens matériels (par exemple, le cadre, les roues, le frein, etc.) et les pièces ou accessoires en tissu (par exemple, la fermeture éclair), boutons-pression, ceinture, etc.)
10.Couverture de garantie my junior pour les poussettes.
Elément concerné | Objet de la réclamation | Raison | 1 ans | 2 ans | 10 ans* |
---|---|---|---|---|---|
Frein | Inutilisable | Tout - sauf les ajustements | Oui | Oui | Oui |
Inutilisable | Seulement les ajustements | Oui | Oui | Oui | |
Châssis | Rayures et rouilles | Usure naturelle | Non | Non | Non |
Revêtement en poudre écaillé | Oui | Non | Non | ||
Pas de fonction de pliage | Oui | Oui | Oui | ||
Bruits/Grincement | Non | Non | Non | ||
Poignée de la poussette | Endommagée | Non | Non | Non | |
Contraintes de la poignée de la poussette | Non | Non | Non | ||
Verroux de la ceinture | Inutilisable | Pièce endommagée | Oui | Oui | Oui |
Mécanisme de pivotement frontal | Fonction inexistante ou réduite | Oui | Oui | Oui | |
Pneu en caoutchouc dur | Profil du pneu usé | Usure naturelle | Non | Non | Non |
Roulement cassé | Non | Non | Non | ||
Pneu avec chambre à air | Profil du pneu usé | Usure naturelle | Non | Non | Non |
Crevaison | Usure naturelle | Non | Non | Non | |
Garde-boue | Cassé | Oui | Oui | Oui | |
Rayé ou abimé | Usure naturelle | Non | Non | Non | |
Montage défectueux | Non | Non | Non |
Garantie pour les accessoires my junior
Pièce concernée | Objet de la réclamation | Raison | 6 mois | 2 ans | 10 ans* |
---|---|---|---|---|---|
Fermeture éclair | Cassée ou inutilisable | Ja | Non | Non | |
Coutures déchirées | Oui | Non | Non | ||
Bouton pression | Cassé, Tombé | Oui | Non | Non | |
Tâche | Non | Non | Non | ||
Décoloration du tissu | Dommage UV (forte décoloration) | Non | Non | Non | |
Nettoyage | Non | Non | Non | ||
Déchirure | Non | Non | Non | ||
Ceinture | Oui | Oui | Oui | ||
Moisissure et boulochage du tissu | Non | Non | Non | ||
Accessoires | Oui | Non | Non |
La garantie est exclue dans les cas suivants:
- my junior ne fournit pas de garantie si le produit a été utilisé ou acheté auprès d'un distributeur non autorisé.
- Il n'y a pas d'obligation de garantie si le défaut est dû au fait que:
- le produit a été manipulé de manière inadéquate (par exemple, si le poids total admissible n'a pas été observé),ou
- le produit a été réparé de manière incorrecte par le bénéficiaire de la garantie ou par un tiers autre qu'un revendeur My Junior qualifié.
- des pièces ont été ajouté au produit et dont l'utilisation n'a pas été autorisée par le fabricant, ou
- le produit a été modifié d'une manière non approuvée par My Junior, ou
- les accessoires utilisés n'étaient pas des accessoires originaux My Junior, ou
- le titulaire de la garantie ne respecte pas les règles d'utilisation, de manipulation et d'entretien du produit (cf. instructions d'utilisation)
- lorsque des défauts dus à l'usure naturelle (par exemple, rouille, rayures, corrosion) ou causés par des éléments externes (accidents, grêle, glace, neige, inondations, forte humidité, animaux, le manque d'entretien et de soins etc.) ont eu lieu. Voir également la clause 9.
Sous réserve de la garantie:
Comme nous travaillons constamment au perfectionnement de nos produits, my junior GmbH se réserve le droit de modifier ou d'arrêter la production de modèles, de variations de couleurs, d'accessoires ou de tissus. En cas de demande de garantie nous allons les remplacer avec des pièces détachées, des couleurs ou des accessoires similaires. My junior se réserve le droit de modifier les conditions de garantie.